top of page

LES APPAREILS

onde de choc.jpg

Ondes de choc

 

 

Les ondes de choc réduisent la douleur, entre autres, par la création de substance P et l'hyperstimulation des récepteurs de la douleur. Le corps lui-même régénère les tissus affectés, provoquant les symptômes suivants : 

  • Amélioration de la circulation sanguine et de la néovascularisation

  • Augmentation des facteurs de croissance

  • Augmentation des cellules souches mésenchymateuses

  • Stimulation du métabolisme 

De plus, la thérapie par ondes de choc peut désagréger les calcifications et la fibrose. La technique utilisée en thérapie par ondes de choc est issue des lithotripteurs. Le traitement est de courte durée, mais peut être très sensible pour le patient. L'avantage est qu'un traitement dure environ 8 à 10 minutes. La thérapie par ondes de choc est toujours combinée avec un entraînement, une thérapie manuelle ou d'autres techniques physiologiques dans la pratique et/ou des exercices que le patient emporte à la maison. 

Pressothérapie

La pressothérapie est proposée aux personnes ayant des problèmes de circulation sanguine, de rétention d’eau ou encore aux personnes voulant se remettre en forme. C’est une thérapie qui complète le drainage manuel.

Les appareils de pressothérapie sont généralement équipés des accessoires suivants :

  • De bottes pour les jambes

  • De manchons pour les bras

Quels sont les effets de la pressothérapie ?

La pressothérapie a le pouvoir d’agir sur les veines, la cellulite et les jambes lourdes afin d’éliminer la rétention d’eau et les toxines. Elle a également une action contre l’apparition des varices. De plus, cette thérapie active la circulation du sang et de l’air jusqu’au cœur. Ce qui va permettre de casser les cellules graisseuses statiques. 

botte lymphatique.jpg
bottom of page